Nous accompagnons vos équipes dans le développement de l’Offre Service Après-vente.
L’expertise
Du développement de l’Offre à la livraison Client, nous intervenons sur les étapes suivantes de l’activité Pièces Détachées :
Construire votre Offre
- Définir les Produits
- Définir l’Engagement Client ou la SLA
- Définir les tarifs
- Définir le stock
Réduire vos Coûts
- Les coûts logistiques
- Les coûts de l’Administration des Ventes
- Les Achats Directs
- Les Achats de Transports
Gérer votre Croissance
- L’Organisation et la Gouvernance
- La structure
- Les Externalisations
- Les fonctions Supports
- L’information et les systèmes d’informations
Les interventions
Vous connaissez vos Clients et vos équipes. C’est le point de départ.
Commençons par un bilan de l’actuel. A partir de la maturité de votre activité Pièces Détachées, de vos objectifs commerciaux et financiers, nous vous proposerons un plan d’actions avec des objetcifs, des solutions pragmatiques adaptées à la dimension de votre société
Pas de surprises. Vous avez le choix entre deux types de prestations et tarifs :
La facturation forfaitaire à la journée, déplacement compris.
- Le conseil
- L’accompagement
Les forfaits
- La construction de l’Offre
- La réduction des coûts
- La réduction des coûts d’Achats
- L’organisation et les processus
Le fil rouge
Pour Les activités Service Après-Vente peu matures, il s’agit avant tout de poser des bases qui permettent une croissance maîtrisée et rapide, tout en préparant l’avenir. Nous travaillons avec vos équipes à la mise en place des solutions afin de pérenniser le développement.
Pour les activités plus développées, en recherche de performances, nous redessinons les organisations et les processus. Nous nous appuyons sur l’informatique afin de gagner en capacité et rapidité de traitement des flux.